7 choses simples à faire pour être heureux immédiatement

7-choses-simples-etre-heureux-rapidement

Vous avez parfois des petits vagues à l’âme ? A certaines périodes, vous vous sentez complètement déprimé ? Perso, même si je suis quelqu’un de super joyeux par nature, il m’arrive aussi d’avoir des « petits coups de moins bien ». Mais finalement, être heureux, ce n’est pas si compliqué, il suffit de le vouloir et pour vous aider, je partage 7 trucs qui aident beaucoup. (En fait, quand je ne les fais pas, je déprime).

NB : Evidemment, cette liste est très loin d’être exhaustive !

 Via : The Happiness Project

  • Varier

Les gens pensent qu’ils aiment plus la variété qu’ils ne l’aiment vraiment : on finit toujours par prendre les mêmes menus au restaurant et porter les mêmes vêtements.

  • Avoir de nouveaux défis  (ça tombe bien, c’est le nom du blog !)

Challenge et nouveauté sont des éléments importants du bonheur. Le cerveau est stimulé par la surprise et réussir à gérer des situations inattendues donne un sentiment puissant de satisfaction.
Il s’agit donc là d’un des paradoxes du bonheur : on cherche à contrôler nos vies mais l’inattendu est l’une des sources les plus importantes de bonheur.

  • Faire du sport

Les gens qui pratiquent l’exercice régulièrement sont en meilleure santé, pensent de façon plus claire et dorment mieux.

  • Anticiper, savourer, se souvenir

Pour tirer le plus de bonheur possible d’une expérience, il faut d’abord l’anticiper puis la savourer, exprimer son bonheur et se remémorer son souvenir.

  • Ecouter de la musique

C’est la façon la plus simple et la plus rapide d’améliorer son humeur et son énergie. Ecouter de la musique permet de réduire le rythme cardiaque, la pression sanguine et le niveau d’anxiété.

  • Sourire

Mais rire a des propriétés presque magiques et permet de :

    • Baisser la pression sanguine et le niveau de cortisol.
    • Augmenter la tolérance des gens pour la douleur.
    • Créer du lien social et réduire les conflits : lorsque les gens rient ensemble, ils ont tendance à plus parler, se toucher plus fréquemment et faire plus d’ « eye contact » (se regarder dans les yeux).
  • Travailler

Lorsque les gens ne sont pas occupés, ils ont tendance à dériver vers des pensées anxieuses ou énervantes.
Le travail est un élément important d’une vie heureuse pour l’atmosphère de croissance qu’il crée, le contact social, il donne un but, est bon pour son estime personnel et la reconnaissance.

Pour ce qui est de l’argent et de la santé, ils contribuent tous les 2 au bonheur mais de façon inversée :

 Vous faites ça dans votre vie de tous les jours ? Vous connaissez d’autres moyens d’être heureux rapidement ? Partagez les avec nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *